
Drainage Lymphatique
Un art du toucher très subtil qui agit principalement contre le stress. Son rythme est lent et ses manœuvres en vagues sont très précises et répétitives. Il a pour but de renforcer le système immunitaire, de stimuler le système lymphatique, de libérer les toxines et de régénérer l'organisme. Il a des effets préventifs sur les troubles circulatoires, la rétention d'eau, la cellulite, la constipation et la perte excessive d'énergie.
Comme un système d’évacuation des déchets, la lymphe (liquide incolore qui circule dans les vaisseaux) draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long les vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de la filtrer et d’éliminer les toxines et les débris qu’elle transporte.
Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc.
Parmi les nombreux massages à visée thérapeutique ou esthétique qui existent, le drainage lymphatique reste un champion toute catégorie, dans le traitement des problèmes circulatoires. Il correspond à une technique de massage destinée à améliorer la circulation de la lymphe.
Contre indication
Le drainage lymphatique est contre-indiqué en cas de tuberculose, de cancers ou d’inflammations aiguës. Il est aussi déconseillé en cas de thrombose, de phlébites, d’œdème cardiaque, d’hyperthyroïdie, d’asthme et d’hypotension artérielle. Il est préférable d’éviter sur l’abdomen pendant les règles.
SENTEZ CIRCULER LA SANTÉ!


Notre Adresse
3220 avenue Gaspard
Québec, Québec
G1C 3W2
418-271-3903
Clinique de Massothérapie
LAVOIE de la Santé
Membre ANQ et RMQ
Sur rendez-vous seulement
du jeudi au samedi
Reçu d'assurance disponible sur demande
Certificat-Cadeaux